Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Sulian Miles (France)

Voici l'interview de la très belle et surtout très talentueuse Sulian !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Depuis quatre ans et trois mois ! J'ai commencé en mars 2012.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ah ah, de toute évidence, ça prend du temps. Plus tu veux mieux faire, plus ça te prend ton temps, et plus tu souffres. Le résultat est là et à la fin, on est prêt(e)s à recommencer, mais c'est un peu du masochisme. Pour ma part, ca me prend entre 7h pour un simple cosplay tel que Nick Wilde (recoudre le pantalon, teindre la chemise, la peindre, créer les oreilles à partir de presque rien, les feutrer, couper la perruque, etc) à 40h réparti sur deux mois. Actuellement je suis sur une commission cosplay, Ashitaka, et il m'a déjà pris plus de 29h.

3. As-tu d’autres hobbies ou passions en dehors du cosplay ?

Beaucoup trop à mon goût. J'ai le RP (role playing) sur forum, les jeux de société, les JDR sur table, le dessin (sur tablette notamment), la lecture, les mangas, les sorties entre amis et avec ma famille.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Alors, pour ma part, j'utilise énormement de choses : la mousse, dont celle de Go sport, le rouleau bleu ciel à 5 euros car surface lisse au possible, et peu chère. Le worbla, traditionnel, et le black worbla. Le transparent est trop difficile à manipuler pour moi. L'evazote feuille de mousse 2mm. La colle chaude principalement et la glue, puis Gutermann creativ pour la colle tissu qui est imbattable sur le marché. La colle à bois et la peinture acrylique.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Quelle question délicate. J'en aime beaucoup, mais je ne vènère que très peu de cosplayeurs et ils ne sont pas en France. J'énonce Alyson tabbhita qui est ma cospayeuse préférée, mon modèle. Suivie de Lightning cosplay (l'allemande), Akrcos (son chat noir me rend folle), Firefly Path, Shunsuke Cosplay, Maul Cosplay et Gesha Petrovich. En France, j'éprouve énormement de respect pour Koni Cosplay et Shenzi cosplay. Naythero aussi.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Oui j'ai même une petite cicatrice au niveau de l'épaule. Je me suis brulée à la colle chaude en voulant précipiter un essayage de spallière non finie, je me suis aussi brulée le bras avec de la glue.. oui oui, la chaleur + la glue, autant dire qu'il vaut mieux ne pas être dans les parages. Sinon, mis à part quelques petites piqûres d'aiguilles. Rien de bien méchant, je fais très attention.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je vends mes cosplays et ne garde que les sentimentaux ou ceux sur lesquels j'ai beaucoup travaillé comme Annie titan, Yama et Quiet. Je ne supporte pas qu'un cosplay prenne trop de place dans ma chambre, parce qu'elle est petite, et du coup je me retrouve avec des armes ou des éléments de cosplays qui débordent, ca me donne juste envie de m'en débarrasser.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Seule. J'ai juste observé les cosplayeuses sur le tas,  et ai réfléchi au systeme D lorsque je n'avais pas les moyens de me payer des matières premières assez chères. Encore maintenant, je calcule tout pour que ca ne dépasse pas les cents euros par cosplay.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Japan Expo et je souhaite vraiment faire une convention hors France. Sinon, peut-être Harajuku et PGW.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

100 euros.

11. Des projets cosplay futurs ?

En ce moment, je travaille sur Murcielago de Bleach (Ulquiorra V2) et Pretorius de Freaks. Lorsque Japan Expo sera passée, je pense finir Lady de DMC4 et j'aimerai finir Asuka aussi. Sinon, j'ai une créa perso sur laquelle je terminerai de bosser.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Web designer et chômeuse à la fois.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mes meilleurs souvenirs sont de Japan expo, lorsque j'étais en Sylvanas et surtout en Annie titan. J'adorais les voir me courser pour me prendre en photo. J'ai adoré aussi Tgs Ohanami et les Harajuku qui ont été tres agréables, chaleureux. La pire a été Toulouse game show de 2013 pour la simple et bonne raison que je suis restée 4h dans le froid avec une ancienne amie, et qu'autant dire que ce n'est pas agréable. Sinon, jamais de mauvaise surprise en convention.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ecoutez votre coeur ! Inspirez vous des cosplayeurs que vous adorez, lancez-vous, on est tous égaux !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Déjà, les cosplays à grosses armures, j'évite en plus du fait que j'ai du mal à faire des cosplay armures, parce que mon talon d'achille bien que j'y rémedie de plus en plus, c'est le système des attaches qui est fragile chez moi. Sinon, le sexy, mis à part Quiet qui était quand même très dénudée, j'évite les tenues trop sexy et les poses stupidement sexy, voire vulgaires, et je n'aime pas non plus les cosplay shota.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/teocosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post