Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de LeelooKris (France)

Voici l'interview de la belle LeelooKris de France !

Photo par Dominique Weisrock

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J’ai créé mon premier cosplay fin 2014 (Leeloo du Cinquième Elément le film) pour la convention Anim’est à Nancy.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t ‘il pour faire tes costumes ?
Je ne suis pas à temps plein sur mes costumes, généralement je travaille dessus en revenant du travail, et surtout de 21h à minuit. Mes gros projets peuvent aller à plus de 500h de travail, mais ça inclut la création du costume, la prestation dont le montage de la bande son/vidéo, des décors, de la recherche de techniques et références, etc.

Photo par Lescargotgraphe

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
Je suis netflix addict ! Sinon, j’aime me balader dans mes Vosges avec ma famille, à pied ou à vélo.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?
Ma matière préférée est le cuir tannage végétal ! C’est une matière parfaite, car solide, confortable, légère, et durable. On peut créer les motifs, les couleurs que l’on désire, le modeler à sa guise quand on sait les techniques. Et il y a toujours à apprendre !

Photo d'Axel Clergeau Photographie

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Oh il y a un tas de personnes que j’admire. Pour en citer quelques-uns, il y a Arlequin_workshop, altf4cosplay, Lightning cosplay, Aldarion cosplay, Spyder_atelier… Mais je suis le travail de nombreux artisans/artistes également, notamment Barrie Gower, Armorysmith, Bmgeisler, Kelvin Feeney…

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?
Oh mais oui, et plus d’une fois ! Brûlée avec le pistolet à colle chaude, le décapeur thermique, coupée avec le cutter… Le pire c’était avec mon couteau à parer le cuir (c’est un genre de gros couteau qui tranche bien).

Photo par Lescargotgraphe

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
Oui, je vends certains de mes anciens cosplay. Je peux aussi en reproduire sur commande, et aussi des accessoires (par exemple le bouclier viking).

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?
J’ai beaucoup appris des tutos sur le net, des tips entre amis cosplayeurs, mais j’ai suivi également des formations : travail de base du cuir, initiation à la forge notamment.

Photo par Psykoto

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?
Clermont Geek Convention, Les Imaginales (Epinal), Geek Unchained (Mulhouse), Chambéry Japan Pop Show, Japan Tours Festival et Colmar Japan Pop Show.


10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Je ne me fixe pas vraiment de limites. J’essaie d’étaler les dépenses dans le temps, de minimiser les déchets.

Photo par MyroMyro

11. Des projets cosplay futurs ?
Terminer ma deuxième version de Lagertha (série Vikings). J’aimerais faire Eowyn du Seigneur des anneaux, et j’aimerais aussi réaliser mes perso de jeux de rôles (Warhammer).

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
Je suis Infirmière en EHPAD à 80%, et j’ai crée ma microentreprise de confection de costume (en cuir principalement) et accessoires.

Photo par Imapics Photography  

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
Pour mon meilleur, je dirais mes scènes, et surtout celle avec Spyder Cosplay à la Japan Expo 2017 en Mileena de Mortal Kombat.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Faites-vous plaisir ! Faites des cosplays d’univers et perso que vous appréciez ! Le rush c’est le mal !

Photo par Shashin studio

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (Trop lourd, trop sexy, trop dur…)
J’ai tendance à aller vers des cosplays confortables mais avec pleins de détails et résistants; du genre qu’on peut ranger après une convention sans avoir à les réparer ! Le pourquoi j’aime le cuir haha !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/leelookris.cosplay

Son instagram : https://www.instagram.com/leelookris/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post