Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Kisumé (France)

Voici l'interview de la très jolie Kisumé de France !

Photo par journaldeforever

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis Cosplayeuse depuis Janvier 2013.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Le temps varie en fonction des costumes, pour le moment celui qui m'a pris le plus de temps c'est mon armure Odogaron de Monster Hunter World avec presque 350 heures de travail.

Photo par FireDaxx

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui, les jeux vidéos, la lecture et la couture.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je préfère largement travailler la mousse même si je ne suis pas fan du ponçage. Je trouve que la matière est beaucoup plus facile à utiliser que le Worbla. La mousse est souple alors que le worbla est rigide.

Photo par Xavier Montel

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je ne pense pas avoir de cosplayeurs "préférés" mais j'admire beaucoup Kamui, Kinpatsu, Narga et Lightning ! Elles ont beaucoup d'expériences dans le domaine.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Hum.. je me suis déjà brûlé avec le pistolet à colle chaude mais rien de grave ! En ce qui concerne les conventions je n'ai aucun souvenir d'une blessure.

Photo par FireDaxx

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Non je ne vends pas mes anciens cosplays, ils ont une valeur sentimentale pour moi et je ne me vois pas m'en séparer pour le moment. Je les stocks soigneusement chez moi ou chez mes parents.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai appris à fabriquer les cosplays en regardant beaucoup de tutoriels sur internet. Je n'avais jamais fait de couture, ni d'armures avant mes débuts.

Photo par nyaonyao_cos

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Pour le moment j'ai prévu Japan Expo Sud à Marseille. J'aimerai beaucoup retourner à la Japan Expo de Paris mais c'est encore trop tôt pour le savoir.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas de limite budget pour mes cosplays.

Photo par Firedaxx

11. Des projets cosplay futurs ?

Un Mage Rouge de Final Fantasy XIV et Tifa Cowgirl de Final Fantasy VII. J'aimerai beaucoup refaire une Lightning plus tard.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis couturière.

Photo par NyaoNyao Cosplay

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur souvenir ? Les rencontres que je fais en convention. A l'heure d'aujourd'hui certaines cosplayeurs/photographes/abonnés sont devenus des amis proches. Le pire souvenir ? Il y a quelques années j'ai subi des rumeurs non fondés sur mon dos, c'était très compliqué moralement sachant que je fais du Cosplay pour le plaisir et non pas pour la compétition. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Profitez à fond de votre expérience et amusez vous ! N'hésitez pas à regarder des tutos sur internet ou même contacter des Cosplayeurs pour leur poser vos questions. Et comme je dis toujours : Il ne faut pas avoir peur de se louper et de recommencer si on n'est pas satisfait, c'est comme ça qu'on apprend et même moi après 10 ans d'expérience ça m'arrive de me louper encore ou de ne pas être satisfaite ! La preuve avec mon dernier cosplay de Raiponce que j'ai remodifié 2/3 fois.

Photo par FireDaxx

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite, j'essaye toujours de me surpasser dans la réalisation de mes Cosplays. Je n'ai pas peur d'échouer et d'apprendre !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/KisumeCosplay/

Son instagram : https://www.instagram.com/kisumecosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post