Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Nad Cosplay (France)

Voici l'interview de la belle et très douée Nad Cosplay de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis juin 2006 ! Cela va bientôt faire 10 ans déjà !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend du cosplay : ça peut aller de 2 jours à 2 mois ... ou 6 mois en fonction du temps que je met chaque jour dessus ... par exemple Esther je l'ai fait en 2 mois mais je passais mes journées dessus, tout en travaillant pour mon job en même temps vu que je bosse de chez moi : pendant que la machine brodait le tissus moi je travaillais à coté !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Pas vraiment : on va penser que je suis une no-life du cosplay, mais bon sinon j'aime les voyages, la musique ou les jeux vidéo même si je joue beaucoup moins qu'avant.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je fais principalement des costumes en tissu car j'aime coudre , et surtout j'aime les petits détails fin comme les perles et les sequins ! Après j'essaie de me re-lancer dans les armures et pour cela j'utilise de la mousse EVA, un peu de worbla mais pour le moment je suis plus à l'aise avec la couture.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je ne suis pas une fan girl, j'apprécie le travail des gens mais il n'y a personne que je place au dessus des autres, Après j'aime beaucoup le travail de Shoko et Jérome car ils sont vraiment super doués pour les armures, là où moi je suis une bille ! Et J-Hart design me fait vraiment baver avec ses robes : le mec il est plus crédible en meuf que moi !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Oui je me brûle souvent avec mon fer à repasser (surtout quand je repasse en mini short et que je me brûle sur la cuisse), je me pique souvent les doigts avec mes aiguilles et je me coupe avec le cuter ! Bref je suis très maladroite, mais je me suis habituée à me faire mal ... donc mon corps est super résistant !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je n'ai jamais vendu un seul cosplay car j'y suis trop attachée, mais au bout d'un moment les armoires sont pleines !  On fait avec : je stock un peu chez mon père à la campagne (à son grand désespoir) : mais comme je fais principalement des costumes en tissu ça se case facilement sur des cintres dans une penderie !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Je suis autodidacte on va dire ! je me suis lancée un peu avec ma mère mais elle m'a quitté 1 an après mes débuts en cosplay du coup j'ai du continuer seule en me formant sur le net ou en essayant par moi même. Mais c'est vrai que quand j'ai un souci google est mon ami !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Normalement à Paris Manga, j'ai été invitée au MAGIC, puis japan party , sans doute EPITA, Japan Expo et puis on verra : je ne fais plus trop de planning à l'avance !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite, j'essaye juste de ne pas trop dépenser pour rien mais s'il faut mettre le prix pour un truc bien je le ferai ! Après je n'ai jamais compté : quand on aime...

11. Des projets cosplay futurs ?

Pour le moment je suis sur une grosse robe à crinoline de sakizou et une armure de sylvanas... après on verra !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Moi je suis web designer pour l'institut japonais : je m'occupe de créer et de gérer leurs sites web.

13. Ton meilleur souvenir en convetion ? Et le pire ?

Les moments passés avec mes amis et sans doute ma 2eme place au Yamato ! Après le pire ? Là j'avoue que je ne vois pas trop, peut-être quand j'avais perdu mon sac à main avec mon téléphone et mes papiers ! Mais au final une personne gentille me l'avait rapportée au point cosplay et du coup c'est devenu un bon souvenir !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ne pas voir trop grand au début et ne pas hésiter à demander des conseils. Et prendre son temps car rien ne sert de vouloir faire un énorme costume au début car vous allez être déçu du résultat, car ça ne sera pas à la hauteur de vos attentes. J'en ai fait les frais et du coup je ne peux que trop conseiller de revoir vos ambitions à la baisse au début ! Et avant de se lancer, bien étudier le projet et commencer à se renseigner sur quelques techniques que vous allez devoir utiliser, pour voir si vous avez les capacités techniques nécessaires ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'aime pas être trop "à poil" car il y a des limites à la décence ! Après je n'ai pas trop de limite si le design me plait je me lance ! Et les costumes vraiment trop gros, j’évite car je n'ai pas de quoi les stocker après ! Quand j'aurai une grande maison peut-être un jour !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Nadcosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post