Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Vilina Cosplay (France)

Voici l'interview de la très belle cosplayeuse française, Vilina ! Interview réalisée en 2018.

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay en Juin 2014, donc bientôt 4 ans ! Le temps passe tellement vite.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Effectivement, c’est une passion très chronophage, mais j’adore passer tout mon temps dedans et j’ai l’avantage d’avoir un travail avec des horaires flexibles, et donc de prendre le temps. J’adore faire des gros costumes, avec des grosses armures, ou des ailes, et ces costumes me prennent facilement entre 150 heures et 200 heures. Mais il m’arrive aussi de faire des costumes plus légers, qui prennent moins de temps, entre 30 heures et 50 heures.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

En dehors du cosplay, j’adore être modèle photo. On peut tout de même retrouver un lien avec le cosplay, car dans les deux je pose devant un appareil photo. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Dans mes premières armures, j’utilisais principalement du worbla, c’est le matériau que je préfère, mais malheureusement, il y a certains points négatifs qui m’ont poussé à travailler plus avec la mousse. (Le poids, les bleus pendant les prestations, etc…). Aujourd’hui, je travaille principalement la mousse, c’est vraiment très agréable à travailler aussi, malgré la poussière pendant le ponçage ! Sinon, j’adore tester pleins de techniques et de matériaux différents à chaque nouveaux costumes, j’ai pu travailler la résine crystal, les plumes (fabrications d’ailes), l’électronique, la pâte époxy, simili cuir, fourrure, tissus sequins, etc…

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je pense que nous avons tous des idoles dans ce que l’on aime. Pour ma part, je suis Fan de Kinpatsu Cosplay, de Kamui Cosplay, de Lightning Cosplay, de Stylouz Cosplay, de Yaya Han, de Jessica Nigri, et encore ce n’est qu’une petite partie. Enfin bref avant d’être cosplayeuse, je suis une fan girl ! 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Bien sûr que je me suis déjà blessée ! Sinon ça ne serait pas drôle ! Le pire : Je me suis brûlée au 3ème degré avec de la colle chaude, à la maison. Sinon c’est des blessures mineures, cloques (colle chaude), égratignure (prestation cosplay), bleus (répétition prestation cosplay), ongles cassés (de base, je suis une femme, et je n’arrive jamais à avoir de beaux ongles).

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Au début, je stockais tous mes cosplay, puis même si j’habite chez mon père, dans une grande maison, j’ai de moins en moins de place à force de faire des cosplay, donc j’en vends & j’en stock.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J’ai appris, toute seule,  grâce aux nombreux tutoriels sur facebook, sur youtube, sur des sites internet, sur les patreons. J’ai aussi la chance d’être en binôme avec Cinderys, depuis 3 ans bientôt, et on s’entraide sur des techniques, des idées, c’est vraiment pratique.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Je n’ai pas planifié de convention à l’avance pour cette année, car j’ai vraiment beaucoup de travail. Mais celle qui est certaine c’est Japan Expo en Juillet.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

J’ai la chance d’avoir un travail, de vivre chez mes parents, donc de ne pas avoir beaucoup de frais, je peux donc me dire que je n’ai pas de limite de budget pour un cosplay, mais je reste une personne économe, donc je n’abuse pas.

11. Des projets cosplay futurs ?

Mon projet en cours est Morgana de League of Legend, skin classique. Bien sûr, j’ai beaucoup de projets en tête, mais c’est à voir avec le temps, comme Esmeralda de Disney, Lara croft de Tomb Raider de 2001, Sonia la Barbare de Diablo 3, Emma Frost... je pense que d’ici demain j’aurais de nouvelles idées !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Dans la vie professionnelle, je suis comptable.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

L’un de mes meilleurs souvenirs en convention était à Polymanga de 2018, où j’ai pu fêter mon anniversaire avec des gens que je connaissais depuis 2 jours, mais qui étaient vraiment adorables, et puis j’ai découvert la Swiss Cosplay Family, ils sont incroyablement gentils & doués ! Niveau pire souvenir, je pense en avoir, mais j’aime tellement les conventions, rencontrer des personnes, le cosplay, etc. que j’oublie quand ça ne va pas !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Avant de commencer le cosplay, j’ai attendu 2 ans, avant de me dire que je suis capable de faire un cosplay. Mon principal conseil est de ne pas avoir peur de se lancer. Mon deuxième est le travail paie toujours, il faut beaucoup apprendre des tutoriels. Et un, important, il faut faire un cosplay d’un personnage que l’on aime, où l’on se retrouve dedans, ça donne vraiment plus envie de faire quand l’on débute.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Non, je n’ai pas de limite, il faut juste voir mes cosplay : Jessica Rabbit, dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, avec ses formes et sa poitrine ça ne m’a pas empêché de faire son décolleté. L’arc de la Master Tyrande : 1m90 d’envergure, très lourd, et j’aimerais en faire un encore plus grand ! Alexstrasza avec les talons & les cornes, je dépassais les 2m de haut ! Morgana, mon projet en cours, avec un bustier qui est égal à un soutien-gorge !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/vilinacosplay

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post