Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Marine (Belgique)

Voici l'interview orientée Tomb Raider (pour les 20 ans de Lara Croft) de la belle Marine de Belgique ! Vous me pardonnerez d'avoir inclus une photo d'un autre de ses cosplays (Poison Ivy), c'est un peu hors sujet ici mais elle était juste trop belle pour ne pas vous la montrer <3 !

1. Vous avez découvert Lara avec quel épisode de Tomb Raider ? Et sur quelle plate-forme ?

J'ai découvert Lara avec le jeu Angel of Darkness sur Playstation 2. Et oui, désolé mais en 1996 je venais seulement de naître, et oui les 20 ans de Tomb Raider tombe la même année que mes 20 ans je suis sûre que c'est une signe  ! Une fois que j'ai eu fini Angel of Darkness, j'ai acheté tous les jeux précédents et je les ai refaits dans l'ordre.


2. Que pensez-vous du reboot de 2014 et de sa suite Rise of the tomb raider ? Lara c’était mieux avant ou maintenant ?

J’adore le design de ce jeu  ! Il est vraiment magnifique ! J’aime beaucoup le fait qu’on puisse crafter nos flèches etc mais je suis un peu déçue de Lara… Elle est certes très jolie mais je la trouve un peu fade.. Moins badass que la Lara Classique et moins humaine que la Lara Reborn. Maintenant je n’ai pas encore fini la quête principale donc je risque surement de changer d’avis !  Par contre, j'ai bien sûr joué au Reboot de 2013 et j'ai vraiment bien aimé ! Je pense que ce reboot permet de rendre Lara un peu plus humaine car dans les anciens jeux, elle est déjà tellement badass que c'est presque inhumain ! C'est ce qui fait qu'on l'aime évidemment mais ici ça nous permet de voir que même Lara Croft a commencé au plus bas ! Personnellement, j'ai souffert avec elle dans le dernier jeu, j'ai eu mal pour elle ce que forcément on n’avait pas l'occasion de faire dans les anciens jeux ! Je pense que la nouvelle et l'ancienne Lara ne sont pas comparables ! Elles permettent chacune de donner une dimension différente au personnage ! Mais rien à faire, ma Lara préférée restera l'ancienne ! Ce côté badass, «  je dégomme tout  », sûre d'elle, un peu hautaine ! J'adore !

3. Avant il y avait toujours une Lara officielle. La dernière en date fut Alison Carroll en 2008. Vous pensez que cela manque d’en avoir une pour représenter le jeu ou bien le cosplay l’a rendue inutile ?

Effectivement je trouve que ça manque un peu... Maintenant, il y'avait quand même Camilla Luddington qui a prêté ses traits à la nouvelle Lara mais je suis un peu triste qu'elle ne soit pas vraiment un modèle officiel… J'aurais aimé la voir sur différents magazines, des shootings photo et tout ça vraiment en Lara ! Malheureusement, je pense que ça va se perdre de plus en plus surtout maintenant que le film avec Alicia Vikander va sortir… Le nouveau visage de Lara sera Alicia, et je pense que l'industrie du jeu vidéo ne va pas se risquer à relancer l'idée des modèles officiels et c'est dommage ! Elles étaient toutes si belles...


4. Combien de costumes différents de Lara avez-vous réalisé ?

Tant que maintenant sept ! Mon tout premier cosplay était la version de Tomb Raider Underworld et puis j'ai enchainé sur la version du Reboot de 2013 puis sur 4 nouvelles tenues de Rise of the Tomb Raider : Débardeur de Syrie, col tunisien, la version parka kaki et la tenue décontractée de Londres ! J’ai aussi fais une Lara Classique version Noël et ici je travaille sur la version Antarctique et la catsuit de Tomb Raider 3 et la légendaire Lara Classique de 1996 ! 

5. Que pensez-vous du changement de voix française pour Lara dans les 2 derniers jeux ? On était habitué à Francoise Cadol et puis.. boum ! Voilà Alice David…

Évidemment ça fait un petit pincement au coeur … Françoise Cadol restera toujours pour moi LA voix de Lara ! Je ne dis pas qu'Alice David ne fait pas du bon travail au contraire ! Mais bon, Françoise Cadol quoi ! On l'aime de tout notre coeur ! Sa voix est tellement symbolique… Mais bon, il va falloir s'y faire !

6. On fête cette année les 20 ans de Tomb Raider ! A cette occasion comme vous le savez, un livre sera publié en octobre prochain. Une bonne amie commune est dans ce livre...

Déjà l'idée de faire un livre pour les 20 ans de Tomb Raider est juste énormissime  ! Alors si en plus Visual Aurélie est dedans ! C'est juste parfait ! J’ai reçu le livre et je peux vous dire qu’il est super ! Aurélie mérite sa place dans le livre, quand tu incarnes Lara depuis 2008, tu ne peux qu’être dedans !

7. On voit régulièrement en convention des rassemblements de Lara ! Les Lara look-a-like, une communauté à part entière ou bien partie intégrante du cosplay en général ?

Je pense que la communauté Tomb Raider fait évidemment partie du monde du cosplay mais ce petit groupe est tellement différent des autres ! A mes yeux, cette communauté est comme une grande famille ! C'est bien simple, je n'ai vu Débora qu'une seule fois et pourtant, on s'entend super bien et mon dieu j'adore cette fille ! Pareil pour notre superbe Aurélie ! La première fois que je l'ai vue, elle tenait un stand en convention et je suis allée timidement vers elle pour lui demander si je pouvais déposer mon sac dans son stand. Elle a tout de suite accepté, m'a complimentée sur mon premier cosplay de Lara… Elle a été tellement gentille avec moi alors que je ne lui avais jamais parlé ! Cette anecdote reflète parfaitement la communauté Tomb Raider, des personnes adorables, avec le cœur sur la main ! 



8. Vous faites quoi dans la vie quand vous n’incarnez pas Lara ?

Je suis actuellement en deuxième année à l'université en Psychologie ! J'aimerais devenir neuropsychologue mais bon, encore 4 ans devant moi avant d'y arriver  ! En plus de ça, je travaille en étudiant dans un restaurant chinois. Et oui, je ne suis malheureusement pas archéologue ! 



9. Vous avez une collection Lara à la maison ? Figurines ? Statues ? Livres ? Autres ?

Ooooh oui  ! Déjà, comme toute fan qui se respecte, j'ai tous les jeux ! J'ai divers livres, bds, artbooks… Le collector du jeu de 2013, Rise of the Tomb Raider, celui de Temple of Osiris, quelques figurines Atlas, diverses figurines, les superbes répliques officielles des USP match, les piolets...



10. Quel est l’état d’esprit dans lequel il faut se mettre pour incarner Lara de manière plausible ? Il faut rester sérieuse et avoir le regard badass ?

Évidemment, pour bien incarner le perso je pense qu'il faut vraiment se mettre dans sa peau, trouver des poses badass qui lui correspondent et bien sûr le regard de tueuse ! Maintenant, le cosplay est avant tout une passion donc il faut savoir profiter et ne pas non plus toujours rester froide et badass comme Lara ! Personnellement, incarner Lara ne m'empêche pas de faire la débile quand j'en ai envie ! Il faut aussi savoir se lâcher !

Sa page FB : https://www.facebook.com/TsukichanCosplay

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post