Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Lazy Mayu (Belgique)

Voici l'interview de la charmante Lazy Mayu de Belgique !

Photo par Amu-chii cosplay

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay en 2010 je pense, ça commence à faire loin !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Compliqué de répondre à cette question. Le temps de confection d'un cosplay varie teeeeeellement selon le projet ! S'il s'agit d'un costume que je considère comme simple, cela peut se faire en une ou deux soirées, un costume moyen 3 à 4 mois sans bosser dessus en continu, et un GROS projet, ça peut prendre des mois, une année, peut-être plus… J’ai la chance d’être très rapide donc cela me permet de bosser sur plusieurs projets en même temps, mais je ne bosse jamais en continu sur un seul costume, donc les costumes sortent en fonction des deadlines convention/concours/envie. Puis à noter que des fois j’achète des costumes, mais il faut souvent retoucher le costume, ajouter des détails, faires des accessoires, coiffer la perruque, organiser le shoot, c’est très vaste.

Photo par SteeveLi

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Beaucoup trop, je rêverais d’avoir une journée de 36h pour faire tout ce que je veux faire ! Dans les classiques : la lecture, les jeux vidéo et la photo et sinon récemment je me suis découvert une passion pour la réalisation de maisons miniatures et les puzzles.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Boh comme tous les cosplayers : du tissu pour le costume et pour les props bah de la mousse principalement, le worbla quasi plus, uniquement pour les détails et encore.

Photo par Lama Studio

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Alors difficile à dire, je n’aime pas le mot « admirer », ça me donne juste l’impression qu’on se met en dessous d’une personne et qu’elle semble inatteignable. Or mon but est de constamment progresser, donc je dirais que ce sont plutôt des cosplayers que je respecte, qui me motivent, ou me donne de l’inspiration ! Récemment aaaasui_ (ig) est probablement le cosplayer qui me donne le plus envie de m’améliorer, car son niveau est dingue, la propreté et les proportions de ses costumes sont incroyables.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Des petites blessures style brûlures à la colle chaude, griffes à cause des épingles, évidemment, sinon jamais.

Photo par Lama Studio

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Les deux, je conserve les costumes chargés de souvenirs, importants pour moi, et je vends ceux dont je considère avoir fait le tour (concours, shoots, plus d’intérêt pour le personnage ou costume…).

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

À la base, j’ai appris essentiellement seule, internet est notre meilleur ami pour ça. L’essai-erreur aussi ! Maintenant j’ai la chance d’avoir un groupe d’amies avec qui nous partageons nos connaissances.

Photo par Lilouchann

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Cette année je me rends à la Polymanga en Suisse pour la première fois, ensuite probablement la Japan Expo, la Made In Asia à Bruxelles, mais j’attends surtout avec impatience la FanFest (convention axée sur Final Fantasy XIV à Londres).

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n’ai pas de limite de budget, mais honnêtement je n’ai jamais dépassé les 300 balles, je pense être assez raisonnable en général.

Photo par Lama Studio

11. Des projets cosplay futurs ?

Ah bah oui, énormément … dernièrement je suis à fond sur FFXIV donc ça sera du FFXIV pour encore un moment hahaha ! Sinon j’ai du Trigun, du One Piece, du Xenoblade Chronicle en projet.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Prof.

Photo par Lama Studio

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Meilleur souvenir : j’en ai énormément ! Mais le meilleur a été d’avoir gagné les sélections belges du World Cosplay Summit et d’avoir été au Japon pour représenter la Belgique ! Et un autre souvenir tout aussi important : toutes les rencontres faites grâce aux conventions, en particulier la rencontre de mes meilleures amies actuelles et mon compagnon.

Le pire : bah tous les chacals qui ne te respectent pas hein (les personnes qui t’insultent parce qu’ils n’aiment pas ton personnage, les vieux pervers qui prennent en photos les jeunes, trop jeunes filles, qu’est-ce que j’en ai vu et qu’est-ce que ça m’énerve, les gars qui n’ont toujours pas compris que les cosplayers ne sont pas des poupées et qu’on n’est pas là pour exaucer leur demande ni être touchées, etc…) c’est toujours un fardeau et malheureusement c’est toujours d’actualité…

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Un conseil important : par pitié, cessez de vous comparer aux autres. Que ce soit au niveau de l’expérience, les « skills », son physique, ce qu’elle produit, etc. Allez-y à votre propre rythme, n’ayez pas peur d’échouer, de recommencer, de persévérer et de demander conseil aux personnes que vous considérez comme plus expérimentées.

Photo par Lama Studio

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

No limit tant que ça reste dans le respect et l’amour que je porte pour le personnage. Par exemple je peux très bien cosplayer un perso « sexy » en tenue un peu plus légère, mais jamais j’irais me mettre en lingerie sur un perso qui ne l’est à aucun moment, car pour moi (et je le répète : POUR MOI, chacun sa vision) c’est contraire au personnage. J’aime juste rester fidèle à l’œuvre ! Et aussi, jamais je ne cosplayerais un personnage que je trouve joli, mais que je n’aime pas dans l’oeuvre !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/LazyMayu

Son instagram : https://www.instagram.com/lazymayu_cos/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post