Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview of Cecilosaurus Cosplay (France)

Voici l'interview de Cecilosaurus Cosplay de France ! Elle ne fait pas du cosplay depuis longtemps et n'a donc pas encore beaucoup de cosplays différents à montrer, mais ceux qu'elle a fait sont déjà très bien réalisés ! Sa version fille de Thanos est bien meilleure que d'autres que j'ai pu voir sur la toile !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay il y a bientôt 2 ans avec ma Lady Predator.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Alors je n'ai jamais compté le nombres d'heures que j'ai passé sur un costume mais je dirais 200 heures en moyenne. Mais ça dépend aussi du costume, par exemple pour Chandra de Magic, j'ai mis 1 mois alors que pour les autres j'avais mis 3 mois voir plus pour les terminer.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui, je suis une passionnée de jeux vidéos, comics, films, séries etc et je collectionne pas mal de choses autour de ces univers (mais ma plus grosse collection reste celle sur Deadpool). 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise principalement de la mousse ! C'est tellement génial, on peut tout créer avec ! Je n'ai jamais utilisé de Worbla mais pourquoi pas tester un jour. Et j'aimerais beaucoup me mettre à la couture !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Il y a une cosplayeuse que j'affectionne tout particulièrement c'est Zonbi car j'ai appris énormément de choses grâce à ses vidéos sur YouTube (elle a d'ailleurs partagé mon cosplay de Lady Thanos dans une de ses vidéos, j'étais aux anges !). Mais sinon il y a énormément de cosplayers que j'admire je ne pourrais jamais tous les citer ou les classer !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

En fabricant un costume évidemment ! Des coupures, des accidents de ponçage, des brûlures à cause du décapeur thermique ou du pistolet à colle (j'ai en ce moment même une cloque sur le pouce à cause de ce dernier). En convention à part avoir très mal aux pieds non.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je ne les vends pas, ça me ferais trop mal au coeur ! J'essaye de les stocker, pour le moment je n'en ai que 4 donc ça va mais comme je ne fais que des armures je vais vite manquer de place... 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Il y a un cosplayer qui m'a appris beaucoup de choses c'est Takacosplay. J'ai aussi beaucoup appris en regardant des tutoriels. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Je ne sais pas du tout ! Ca se fera selon mon humeur, il y a une seule convention où je suis sûre d'aller c'est le Art to Play à Nantes car j'y vais depuis la première édition.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai absolument pas de limite de budget et je serais incapable de dire combien m'ont coûté chaque cosplay.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui bien sûr, refaire complètement ma Lady Predator (comme c'était mon premier cosplay je sais que je pourrais faire mieux maintenant), Judge Anderson (Judge Dredd), Supergirl version Play Arts Kai et un cosplay secret !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je travaille dans le domaine du service à la personne.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir c'est les rencontres que je fais là bas ! Je n'ai pas de moments précis. Et le pire c'est quand il faut rentrer et retourner à la vie réelle !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ne pas hésiter, se lancer, demander de l'aide si besoin, ne jamais se décourager et croire en soi !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limites. Ou alors juste ne jamais faire un cosplay pour la "hype", je ne fais que des cosplays de personnages que j'aime vraiment.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/cecilosaurus/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post