Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Lili Cosplay

Voici l'interview de la jolie française Lili Cosplay !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?
Je suis cosplayeuse depuis 6 ans, j'ai commencé en 2009.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?
Oui effectivement, cela prend beaucoup de temps et tout dépend des costumes. Le plus rapide a été le costume de Nico Robin de One Piece qui m'a pris 7h à faire et le plus long comme Egoistic Rose de Silver Rain qui m'a pris 4 mois, pas à temps plein bien sur.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
Oui, j'adore faire du sport de montagne (ski, rando, parapente).

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?
Pour les armures, j'utilise principalement du Worbla. C'est pratique dans le sens où c'est solide, facile à utiliser et qu'il n'y a pas besoin de colle ni de dip étanche.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Les cosplayeurs que j'adore sont Shoko et Jerôme. Ils sont fabuleux et font un travail monstrueux. Je pourrais faire des éloges sur eux, mais bon cette interview est la mienne !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
En convention jamais et en fabriquant, oui ça m'est arrivé, mais rien de grave qui m'ai marqué l'esprit. On n'est jamais à l'abris d'une petite piqûre d'épingle !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
Ca m'est arrivé d'en revendre, cela dit, le cosplay n'est pas un business très fleurissant, c'était plus histoire de faire de la place. Les autres, je les garde précieusement dans mon cagibi.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?
J'ai commencé à apprendre la couture avec ma maman et les armures avec Van Astria, une copine que vous connaissez peut être car elle a gagné la finale de la saison 2 de l'ECG. Après, tout conseil est bon à prendre et évidemment le net est bien fourni.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?
Cette année, je suis allée à Japan Expo Sud et Japan expo, après je n'en sais trop rien !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Pour un cosplay, je n'ai pas de limite. Bien sûr, je chine pour avoir le moins cher possible mais je prends mon temps pour les fabriquer donc les dépenses pour un costume sont échelonnés sur plusieurs mois.

11. Des projets cosplay futurs ?
Je compte faire Mulan, je profite de mon asian style! Une sorcière de Diablo 3, Sailor Mars.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
Je suis informaticienne ! Une vraie geek.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir est celui de mon premier concours cosplay avec mon premier costume !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Pour ceux qui veulent se lancer, je leur dis juste de foncer et de s'éclater !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
Je choisis les personnages qui me plaisent et quoi qu'il arrive, je me donne les moyens d'y arriver. Après mes goûts personnels ne vont pas dans le sexy et les armures mastocs.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/LiliCosplay

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post