Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Mayaneku (France)

Voici l'interview de la jolie Mayaneku de France !

Photo par MD

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis fin 2014 et j'ai réellement commencé la couture seule courant 2015 même si c'était déjà une envie depuis beaucoup plus longtemps...

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Le temps est la plus grosse variable en cosplay et ne cesse d'évoluer, pourquoi ? Au début on prend du temps pour apprendre, on met forcément plus de temps sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas encore. Une fois qu'on a pratiqué un minimum de bases on commence à avancer plus vite, on prend aussi les décisions plus rapidement. Et lorsqu'on a enfin atteint notre vitesse de croisière... un nouveau matériau sort, on découvre une nouvelle technique encore plus efficace et c'est reparti pour un tour ! En fait c'est comme ça que je fonctionne, en amélioration constante, et de ce fait, à part pour une commande où j'utilise forcément une technique que je maîtrise, je prends beaucoup de temps pour tester et augmenter mes compétences, au delà de la réalisation elle-même du costume et de la définition des matières et du plan de confection en amont.

Photo par KTP Kevin Thiery

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui, je suis très sportive depuis toujours et je pratique la danse sportive à haut niveau maintenant.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise de tout. Le choix du matériau dépend de l'usage dont on a besoin, de l'effet recherché, du confort voulu...et de savoir si on a le matériel adéquat pour le travailler. Il existe des bases bien entendu mais certaines choses doivent aussi correspondre à notre propre appréciation et à l'exigence de chacun. La performance dépend avant tout de notre niveau de regard et ça, seul l'expérience le défini, alors pratiquons !

Photo par A3A Photography

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je n’emploierais pas vraiment le terme 'admirer' mais plutôt inspirant, motivant. J'apprécie de voir le réalisme des cosplay de Yuegene. J'adore m'inspirer du travail en props des Egg sisters, de Bakka Cosplay ou de Cynderys art. Je suis à chaque fois encore plus motivée par les ressemblances aux personnages en terme d'aura ou de comportement par Moderately Cosplay. Voir les résultats plus vrai que nature de Maul cosplay ou la créativité et la qualité des projets de Sikay Cosplay. Assister à la montée en puissance du cosplay show avec un vrai travail digne d'une troupe de professionnels initiés par Dothy trunks...

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Non

Photo par VRTVingt

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'en vends certains, disponibles dans ma boutique facebook. Et je conserve ceux qui n'ont pas encore eu raison de moi.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai d'abord commencé par moi-même puis je me suis vite tournée vers des tutos en ligne. Puis avec le temps, si tu es vraiment ouvert aux développements, toute forme d'apprentissage qui se présente fini par t'interpeler.

Photo par Lx'Art

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Mon planning n'est pas encore défini à 100% mais déjà pour l'été je me suis rendue à la Japan Expo comme chaque année et je vais me rendre au Québec pour ma première convention internationale : Othakuthon.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'en n'ai pas. Je marche au coup de coeur.

Photo par Gael Lecompte

11. Des projets cosplay futurs ?

Plein. Trop. Mais tu peux être déjà sûr qu'il y aura du Square Enix.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Absolument pareil que toi, je dors je mange et je travaille ! Bon ce qui peut être différent c'est que je pratique la danse et je fais du cosplay mais ça maintenant tu le sais déjà.

Photo par Shinzey

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mmh pas facile...allez puisqu'il faut absolument en choisir un je dirais que mon meilleur souvenir en convention c'est le mini show case de Nobuo Yamada sur la scène du Toulouse Game Show. Voir interpréter en direct les musiques phares de Saint Seiya qui m'a tant inspirée étant enfant et maintenant encore, ce fut intense ! D'autant que j'ai partagé ce moment avec ma binôme de toujours en cosplay Kanda Len Cosplay. Tu souhaites vraiment que je te raconte le pire ? Et bien je n'en n'ai pas !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faites-vous plaisir.

Photo par Renaud Mentrel

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Non.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Mayaneku/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post