Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Aurei Cosplay (Belgium)

Après une période d'inactivité pour les vacances, me revoilà avec pour commencer l'interview de la belle Aurei Cosplay de Belgique !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis cosplayeuse/crafteuse, j’ai réellement porté mon premier cosplay il y a 3 ans et demi mais je n’ai commencé à les faire moi-même qu’à partir du deuxième !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ça dépend, Katniss m’a pris 100 heures, Nidalee 120 et Akali environ 150. Cela varie selon le travail à fournir (tissu, armures, armes) , selon les techniques que j’utilise (une nouvelle me prendra plus de temps) et le fait que jusque maintenant j’ai tout fait à la main (même la couture). Quand j’aurai appris a utiliser ma nouvelle machine à coudre je gagnerai du temps. Et d’un autre côté vu que je cherche à progresser je toucherai toujours à des techniques/matières que je ne connais pas donc je ne sais pas donner de généralité.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J’en ai plusieurs, forcément en premier lieu le jeu vidéo sur PC (World of warcraft, League of legends etc). Ensuite les animaux, la protection animale, je vois ça comme une passion pour moi c’est un réel plaisir. Et également la photographie, je suis modèle photo également sur le côté.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Jusque maintenant, j’ai travaillé principalement le tissu/fausse fourrure sur Nidalee ainsi que le polystyrène expansé, sur Katniss tissu ainsi que mousse EVA (tapis de sol) et sur Akali, tissu/mousse EVA et créa-mousse. Je compte pour le prochain d'investir dans de la meilleure mousse EVA ainsi que dans du worbla pour une meilleure qualité.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Les cosplayeuses que je suis le plus sont Kinpatsu,Cinderys - Art and Cosplay et Kamui j’adore leur travail !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je me suis brûlée avec le pistolet à colle chaude mais rien de grave pour le moment je touche du bois !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je les vends pour pouvoir financer les suivants, Katniss et Akali sont les prochaines à être mises en vente.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Par quelques vidéos, des conseils d’autres cosplayers et beaucoup grâce à mon imagination ou celle de mes proches quand la mienne ne me suffit pas mais c’est principalement des techniques que j’invente moi-même à vrai dire.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Cette année 2019, je ne sais pas si je referai de convention en tout cas je n’en ai pas de prévue. Pour 2020 je serai forcément à Japan Expo, pour ce qui est d’autres conventions on verra. Je préviens toujours à l’avance sur ma page lors de sortie en convention, mes dates et mon programme.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

J’essaye par rapport au prix de mon ancien cosplay d’ajouter un budget de 20/30 euros en plus même si parfois je le dépasse un peu.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui LE projet 2020, qui sera plus gros qu’Akali, plus cher, de meilleure qualité du coup et beaucoup plus long à réaliser. Mais je n’en dis pour le moment pas plus, je l’annoncerai officiellement sur ma page le 1e septembre.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante en psychologie à l’université.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur, difficile d’en donner UN, mais je dirai les passages sur scène en groupe league of legends que j’ai pu faire, la dose de stress fait au final tellement de bien. Le pire, je dirai les insultes ou gestes déplacés que beaucoup de cosplayeuses connaissent.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Surtout n’hésitez pas une seconde et n’ayez pas peur du regard des autres ou de ne pas y arriver, tout le monde peut si vous y mettez du cœur, l’important c’est d’être fier de soi et de son travail.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Les principales limites que j’ai pour le moment sont le manque de temps, le manque de techniques et de moyens. Après je me verrai mal sortir en convention dans un cosplay qui ne comporte qu’un soutien-gorge et une culotte par exemple. Mais principalement mes seules limites sont celles-ci.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/AureiCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post