Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Roxace (Belgique)

Voici l'interview de la très jolie Roxace de Belgique !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Mes débuts ont été un peu flous car j'ai toujours aimé me créer des tenues ! Donc au départ je faisais du Steampunk, ou alors j'achetais une robe, des accessoires et enfilait une perruque pour aller en convention ! J'ai réalisé que le Steampunk ne me plaisait absolument pas mais qu'en revanche les cosplays vus en convention me faisaient de l'oeil ! J'ai donc décidé de me lancer et j'ai fabriqué mon premier cosplay : Jinx ! J'ai étalé tout le cosplay sur une période d'un an je crois avant de finalement le porter à la Made In Asia de 2016 à Bruxelles ! Donc je dirai que je suis cosplayeuse depuis environ deux ans ! 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ca dépend du projet mais comme je suis étudiante je suis beaucoup plus lente, je dirais entre 4 mois et 8 mois !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui ! Je fais beaucoup de dessins, à la tablette comme sur papier bien que je sois plus à l'aise avec un crayon ! Aussi, les jeux vidéos ont une part importante dans ma vie étant donné que je suis une grosse no-life. Je suis aussi beaucoup intéressée par la photographie en général ! 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise du Foam et du Worbla mais aussi un peu tout ce qui me passe par la main ! J'aime beaucoup les deux matériaux, chacun a ses avantages et c'est vraiment fun de les combiner mais j'avouerais avoir un penchant pour le foam ! Avec ma dremel et ma colle, j'ai l'impression que je pourrais tout fabriquer ! 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'ai énormément de cosplayers favoris, la liste serait longue mais j'admire le travail de Kinpatsu Cosplay, Kamui Cosplay et Jessica Nigri ! 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Oui plein de fois ! Je suis une vraie maladroite et en plus de ça je ne mets jamais de protection ! Ne suivez pas mon exemple s'il vous plaît !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je ne pense pas que je les vendrai, je ne les estime pas d'assez bonne qualité pour y mettre un prix ! Peut-être que ça changera un jour mais je serai toujours aussi perfectionniste, je ne verrai que les défauts.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Toute seule en regardant des tutos sur le net ! J'ai aussi des fois demandé des informations à des groupes cosplay, à ne pas oublier car ça peut être vachement utile ! 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Etant étudiante, je ne sais pas du tout ! L'avenir nous le dira ! 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'en ai pas car je ne sais pas compter, je suis nulle en math et en plus ma mémoire est trop courte pour me souvenir des prix sur les tickets de caisse ! 

11. Des projets cosplay futurs ?

Oh plein ! Du League of Legends évidemment mais j'aimerai aussi bientôt commencer du Overwatch ! 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante en Infographie ! Mais mes études brassent très large ce qui me permet de faire plein de choses ! Du web design à l'architecture en passant par les montages vidéos et les modélisations 3D ! Ce qui explique pourquoi je met autant de temps pour mes cosplays ! 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

A chaque convention, je ressors la tête remplie de merveilleux souvenirs et franchement je ne saurai pas dire lequel était le meilleur ! Pour ce qui est du pire, j'ai beaucoup de chance car je n'en ai pas encore eu !


14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faites ce qui vous rend heureux, roulez sur les haineux et restez avec les personnes qui vous aiment ! Ne laissez pas des personnes qui n'en valent même pas la peine gâcher votre journée, ignorez-les, elles ne servent à rien. En revanche, les personnes qui sont autour de vous et qui vous supportent, qui vous rendent le sourire, chérissez-les ! Ne baissez pas les bras ! Internet regorge de tutoriels, de gens qui sont là aussi pour vous aider et souvenez-vous qu'échouer est aussi un synonyme d'apprentissage. Ne baissez JAMAIS les bras ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? 

Une mouette paraplégique a plus de force que moi et en plus de ça, j'ai des problèmes au dos alors je dirai que la légèreté d'un cosplay est un premier critère pour moi ! Heureusement j'ai un copain formidable qui m'aide à supporter le poids de tout ce travail et je lui en serai à jamais reconnaissante ! 

Sa page FB officielle : https://www.facebook.com/Roxacecosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post