Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Zarkaline (Belgium)

Voici l'interview de la belle Zorkaline qui est une compatriote de Belgique !

Photo par Lama.studio

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je réalise mes propres costumes depuis 2012.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

La majorité de mon temps libre y passe, surtout à l'approche d'une deadline. Il arrive cependant qu'il y ait des périodes où je ne réalise pas grand chose.

Photo par zarkaline.photo

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

La photographie, les jeux vidéos et apprendre des choses.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise principalement de la mousse eva, c'est léger et pratique à manier. Il y a plusieurs épaisseurs donc tout est possible. Je réserve le worbla aux petites pièces fines qui doivent durer dans le temps. Récemment j'ai commencé à utiliser l'impression 3D.

Photo par Lama.studio

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Beaucoup de personnes, je ne préfère pas en citer mais rien qu'en Belgique nous avons de très chouettes personnes à suivre.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

En convention non. Lors de la fabrication d'un costume il m'est déjà arrivé de me couper ou de me brûler.

Photo par Lilouchann

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Les deux, je vends et je stocke. Je garde ceux qui me tiennent le plus à cœur.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Un peu de tout mais beaucoup en autodidacte. Quand j'ai commencé, il n'y avait pas tant de tutos que ça et j'ai commencé seule dans le cosplay.

Photo par zarkaline.photo

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Made in Asia et Facts c'est sûr !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Ce que je peux me permettre, jamais je ne compte dépenser plus que ce que je possède, mais je n'ai pas peur d'y mettre l'argent qu'il faut.

11. Des projets cosplay futurs ?

Du Fate, du Monster Hunter et du DBZ.

Photo par Lazymayu_cos

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis maître d'éducation à la philosophie et de citoyenneté.

Photo par Lilouchann

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mes meilleurs souvenirs sont les moments que je peux passer sur scène à m'éclater. Le pire a été une journée ou j'étais en bodypaint et où un de mes yeux pleurait non stop.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ne pas avoir peur et s'amuser avant tout le reste.

Photo par P&S Photography

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Mes limites sont ma santé et mon intégrité.

Sa page FB : https://www.facebook.com/zarkaline

Sa page IG : https://www.instagram.com/zarkaline/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post